Pronostics coupe du monde de foot 2018 de nos experts

Pendant toute la compétition, retrouvez sur cette page nos pronostics détaillés sur tous les matchs de la Coupe du Monde 2018 de Football.

Allemagne le 14 July 2014Allemagne - Argentine Argentine Notre pronostic :Victoire Allemagne
 
Qui remportera la Coupe du Monde 2014 ? Réponse dimanche soir. L’Argentine du coach Sabella rencontre la Mannschaft, dirigée par Joachim Low. Etincelants face au Brésil en demi-finale (7-0) et plus cohérents tout au long de la compétition, les Allemands sont logiquement favoris.
Brésil le 13 July 2014Brésil - Pays-Bas Pays-Bas Notre pronostic :Victoire Pays-Bas
 
En éliminant sèchement le Brésil 7-1, l’Allemagne a brisé une équipe mais également tout un peuple. Pourtant, les hommes de Scolari devront avoir la force de retourner sur le pré pour tenter d’arracher cette 3ème place face aux Pays-Bas, battus par l’Argentine après tirs au but (0-0) et décidément abonnés aux places d’honneurs…
Pays-Bas le 10 July 2014Pays-Bas - Argentine Argentine Notre pronostic :Messi premier buteur
 
Les Pays-Bas ont souffert, mais sont venus à bout des valeureux costariciens, au terme d’une épique séance de tirs au but (0-0, 4 t.a.b à 3). Déjà passés proche de la sortie face au Mexique en huitième de finale, les « Oranje » ne craignent vraiment plus rien dans ce Mondial ! De son côté, l’Argentine a haussé le ton en faisant chuter les Belges (1-0) et aborde sereinement cet immense choc. Avec une défense retrouvée et un Higuain enfin efficace devant, les hommes de Sabella parviendront-ils à faire chuter les « Oranje » ?
Brésil le 9 July 2014Brésil - Allemagne Allemagne Notre pronostic :Match nul
 
Privés de Neymar (blessé) et Thiago Silva (suspendu), les Brésiliens devront être très forts mentalement pour résister à l’Allemagne en demi-finale de leur Coupe du Monde. Car bien qu’elle n’ait pratiquement jamais plus été impressionnante depuis son premier match face au Portugal, la Mannschaft a encore prouvé face à la France (1-0) que l’expérience des rendez-vous manqués l’avait rendue plus forte… Privés d’atouts majeurs mais galvanisés par leur public, les Auriverdes pourront-ils faire chuter des Allemands à priori mieux armés pour s’inviter en finale ?
Pays-Bas le 6 July 2014Pays-Bas - Costa Rica Costa Rica Notre pronostic :Victoire Pays-Bas
 
Grace à deux buts en toute fin de match, les Pays-Bas se sont sortis du piège mexicain (2-1) et accèdent ainsi aux quarts de finale. Les coéquipiers de Robben rencontreront le Costa Rica, petit poucet de la compétition, qui s’est défait de la Grèce aux tirs au but.
Argentine le 5 July 2014Argentine - Belgique Belgique Notre pronostic :Victoire Belgique
 
Avec pas moins de 40 tirs tentés, les Belges sont tombés sur un Tim Howard en état de grâce pour permettre à la « Team USA » de disputer les prolongations. Mais la détermination du gardien d’Everton n’aura pas été suffisante puisque ce sont bien les hommes de Marc Wilmots qui se sont imposés (2-1 a.p.) et qui défieront l’Albiceleste, qui est venue à bout de la Suisse également en prolongations (1-0). Qui s’imposera ?
Brésil le 5 July 2014Brésil - Colombie Colombie Notre pronostic :Les deux équipes marquent
 
Au bout de l’angoisse, les hommes de Scolari sont venus à bout d’une valeureuse équipe chilienne (3-2 au tab). Mais Neymar et les siens ont tremblé. IL faudra montrer un autre visage face à la Colombie, dans une atmosphère qui s’annonce bouillante pour ce derby sud-américain.
France le 4 July 2014France - Allemagne Allemagne Notre pronostic :Victoire France
 
En gagnant dans la douleur après prolongations face à l’Algérie (2-1), la Mannschaft s’est encore hissée en ¼ de finale en Coupe du Monde. Les coéquipiers de Philipp Lahm défieront l’équipe de France, tombeuse du Nigeria (2-0) et plus forte que jamais. Qui sortira vainqueur dans ce choc entre deux grandes nations du football ?
Belgique le 2 July 2014Belgique - USA USA Notre pronostic :Victoire Belgique
 
Après une phase de poule plutôt sérieuse (3 victoires en 3 matchs), les Belges de Vincent Kompany affrontent les Etats-Unis en huitième de finale. Les hommes de Jürgen Klinsmann, invités surprises en lieu et place du Portugal ou encore du Ghana auront fort à faire face à la jeune génération dorée des « Diables ».
Argentine le 1 July 2014Argentine - Suisse Suisse Notre pronostic :Victoire Argentine
 
En inscrivant un magnifique triplé face au Honduras, Xherdan Shaqiri a, en plus de son trophée d’homme du match, qualifié la « Nati » pour les 1/8es de finale. Mais les hommes d’Ottmar Hitzfeld devront affronter la redoutable équipe argentine...
Allemagne le 1 July 2014Allemagne - Algérie Algérie Notre pronostic :Müller buteur
 
Les Algériens l’ont fait ! Pour la première fois de leur histoire, les hommes de Vahid Halilodzic se sont qualifiés pour un 1/8e de finale de Coupe du Monde. En empochant le point du nul face à la Russie (1-1), les « Fennecs » ont consolidé leur deuxième place du groupe H et défieront donc l’Allemagne pour une place en ¼ de finale.
France le 30 June 2014France - Nigeria Nigeria Notre pronostic :Victoire France
 
Pour leur premier 1/8e de finale depuis 1998, les « Super Eagles » de Vincent Enyeama auront fort à faire puisque c’est face à l’équipe de France que les derniers vainqueurs de la CAN joueront leur qualification pour les ¼ de finale de cette Coupe du Monde.
Costa Rica le 30 June 2014Costa Rica - Grèce Grèce Notre pronostic :Match nul
 
En transformant un penalty peu évident dans les toutes dernières secondes face à la Côte d’Ivoire (victoire 2-1), Georgios Samaras a offert aux grecs une première qualification en 1/8es de finale d’une Coupe du Monde. L’équipe hellène affrontera le Costa-Rica, invité surprise à ce stade de la compétition, mais redoutable… Qui s’imposera ?
Colombie le 29 June 2014Colombie - Uruguay Uruguay Notre pronostic :Victoire Colombie
 
L’Uruguay peut remercier Diego Godin ! Après avoir offert le titre à l’Atletico grâce à son but face au Barça, le numéro 3 de la Celeste a encore été décisif dans un grand match face à l’Italie, et a donc propulsé son équipe en 8e de finale, face à la Colombie. Les hommes d’Oscar Tabarez résisteront-ils à la puissance colombienne ?
Brésil le 28 June 2014Brésil - Chili Chili Notre pronostic :Victoire Brésil
 
C’est donc le Brésil qui ouvrira le bal des 1/8es de finale. Victorieux face au Cameroun (4-1), les hommes de Luiz Felipe Scolari auront l’occasion de se frotter à la surprenante équipe chilienne pour une place en ¼ de finale. Qui sortira vainqueur de ce duel entre sud-américains ?
Corée du Sud le 27 June 2014Corée du Sud - Belgique Belgique Notre pronostic :Victoire Belgique
 
Les Belges sont en 1/8es ! Grace à un but tardif du jeune lillois Origi sur un merveilleux travail d’Eden Hazard, les hommes de Marc Wilmots passeront les poules, pour leur première Coupe du Monde depuis 12 ans. Mais avant cela, ils affronteront les « Guerriers taeguk », pratiquement éliminés après leur défaite 4-2 face à l’Algérie. Les Diables Rouges profiteront-ils de ce match pour assurer leur première place ?
Algérie le 27 June 2014Algérie - Russie Russie Notre pronostic :Victoire Algérie ou match nul
 
Les « Fennecs » ont l’occasion de rejoindre les 1/8es de finale pour la première fois de leur histoire. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli, tombeurs de la Corée (4-2), ne doivent pas perdre face à la Russie pour espérer rejoindre la Belgique. Une mission à la portée des hommes de Vahid Halilodzic ?
USA le 26 June 2014USA - Allemagne Allemagne Notre pronostic :Victoire Allemagne
 
A cause d’un but encaissé dans les toutes dernières secondes face au Portugal (2-2 score final), les hommes de Jurgen Klinsmann ne sont toujours pas assurés de rejoindre les demi-finales. D’autant plus qu’ils affrontent l’Allemagne pour clôturer cette phase de poules. Les Etats-Unis peuvent-ils tout perdre sur cette troisième journée ?
Portugal le 26 June 2014Portugal - Ghana Ghana Notre pronostic :Victoire Portugal
 
Alors que l’Allemagne et le Ghana se sont séparés sur un nul (2-2), le Portugal a lutté pour arracher lui aussi le match nul 2-2 face à une superbe équipe américaine. La Selecção arrivera-t-elle à arracher une qualification plus qu’inespérée ?
Honduras le 26 June 2014Honduras - Suisse Suisse Notre pronostic :Victoire Suisse
 
Malgré sa déroute face à la France (5-2), la Suisse compte toujours ses trois points acquis face à l’Equateur (2-1) et pourrait pratiquement valider sa place dans le tableau finale en dominant le Honduras. Pour les Honduriens, battus lors de leurs deux premiers matchs, la qualification est toujours possible en cas de large succès. Voilà qui devrait nous garantir un match spectaculaire !
Equateur le 26 June 2014Equateur - France France Notre pronostic :Victoire France
 
Depuis le coup d’envoi du Mondial, la France est certainement la nation la plus impressionnante… Après avoir étrillé le Honduras (3-0) et la Suisse (5-2), les Bleus tenteront de confirmer leur statut de sérieux prétendant au titre en terminant cette première phase avec 9 points. Mais l’Equateur ne se présentera pas en victime à Rio où ils pourraient même se qualifier en cas de succès si la Suisse ne s’impose pas largement face au Honduras dans le même temps. Déjà pratiquement qualifiée, l’équipe de France parviendra-t-elle à contenir ces sud-américains survoltés ?
Nigeria le 25 June 2014Nigeria - Argentine Argentine Notre pronostic :Moins de 2.5 buts dans le match
 
Le Nigéria peut remercier son gardien Vincent Enyeama, encore décisif face à la Bosnie (victoire 1-0). Avec quatre points en deux journées, les Super Eagles abordent sereinement ce dernier match face à l’Argentine. Le champion d’Afrique sait toutefois que seul un résultat favorable lui permettrait d’accéder à coup sûr aux huitièmes de finale. Pour l’Albiceleste, la qualification est acquise mais il faudra glaner au moins un point face à cette solide équipe africaine pour assurer la première place. Et après deux matchs très poussifs, c’est loin d’être gagné pour la bande à Messi… Quel dénouement dans ce groupe F ?
Bosnie-Herzégovine le 25 June 2014Bosnie-Herzégovine - Iran Iran Notre pronostic :Au moins une équipe ne marque pas
 
Avec du cœur, tout est possible ! Les Iraniens l’ont prouvé en tenant en échec le Nigéria (0-0), avant de faire trembler l’Argentine jusqu’au bout (défaite 1-0). C’est avec leurs valeurs et un état d’esprit irréprochable que les hommes de Carlos Queiroz tenteront de remporter le second match de leur histoire en Coupe du Monde. Une victoire qui serait synonyme de qualification si l’Argentine venait à dominer les Super Eagles ! Du côté de la Bosnie-Herzégovine, les deux défaites cruelles concédées face à l’Argentine (2-1) et le Nigéria (1-0) ont scellé le sort de la sélection dans cette Coupe du Monde, mais ce match doit permettre de sortir la tête haute… Qui remportera ce match plutôt indécis ?
Japon le 25 June 2014Japon - Colombie Colombie Notre pronostic :Moins de 2.5 buts dans le match
 
Les Colombiens, auteurs d’un magnifique début de Coupe du Monde (victoire face à la Grèce et la Côte d’Ivoire) sont assurés de rejoindre les 1/8e de finale suite au nul 0-0 entre la Grèce et Le Japon. C’est d’ailleurs l’équipe nippone, 3e derrière la Côte d’Ivoire, qu’affronteront les coéquipiers de James Rodriguez.
Grèce le 25 June 2014Grèce - Cote d'Ivoire Cote d'Ivoire Notre pronostic :Gervinho buteur
 
« Les Eléphants » ont l’occasion de rallier les 1/8e de finale d’une Coupe du Monde pour la première fois de leur histoire, mais doivent pour cela battre la Grèce, 4e et dernière du groupe C. La sélection ivoirienne, emmenée par un Gervinho de gala, se doit de s’imposer.
Italie le 24 June 2014Italie - Uruguay Uruguay Notre pronostic :Victoire Uruguay
 
Après avoir été surprise par le Costa Rica (1-3), la Celeste a changé son destin en dominant l’Angleterre (2-1) dans les dernières minutes. Une victoire qui revient en grande partie au génial Luiz Suarez, auteur d’un doublé. Absent du premier match, l’attaquant des Reds sera encore le guide de son pays face à l’Italie. Egalement vainqueurs de l’Angleterre (2-1) et battus par le Costa Rica (0-1), les Italiens sont eux dans une situation un peu plus favorable, grâce à une meilleure différence de buts. Mais face à cette Celeste en confiance, pas sûr que la Squadra Azzurra ait une bonne idée en jouant le nul… Qui se qualifiera pour les 8es de finale ?
Costa Rica le 24 June 2014Costa Rica - Angleterre Angleterre Notre pronostic :Plus de 2.5 buts dans le match
 
Brillamment qualifié après des succès face à l’Uruguay (3-1) et l’Italie (1-0), le Costa Rica tentera de confirmer son statut d’épouvantail de ce Mondial en dominant l’Angleterre. Déjà éliminés de la Coupe du Monde, les coéquipiers de Wayne Rooney prendront-ils ce match au sérieux ?
Cameroun le 24 June 2014Cameroun - Brésil Brésil Notre pronostic :Brésil gagne et marque plus de 2.5 buts
 
La Seleçao n’a pas le droit à l’erreur pour son dernier match de poules. Vainqueurs sans briller face à la Croatie (3-1) et tombés sur un Ochoa en état de grâce (0-0 face au Mexique), les coéquipiers de Neymar ne peuvent pas perdre face à un Cameroun déjà éliminé et en plein doute.
Croatie le 24 June 2014Croatie - Mexique Mexique Notre pronostic :Plus de 2.5 buts dans le match
 
Les hommes de Niko Kovac ont étrillé le Cameroun de Samuel Eto’o (4-0) et conservent ainsi toutes leurs chances de se qualifier pour les 1/8e de finale. Ils doivent pour cela battre le Mexique, ce qui ne sera pas une mince affaire si l’on observe la qualité du football proposé par la « Tri ».
Australie le 23 June 2014Australie - Espagne Espagne Notre pronostic :Torres buteur
 
L’Espagne est au tapis ! La « Roja », battue par le Chili et les Pays-Bas, n’a plus aucun espoir de rallier les 1/8e de finale de cette Coupe du Monde 2014. Il reste aux coéquipiers d’Andres Iniesta un match, contre l’Australie, pour ne pas repartir bredouille de cette aventure brésilienne.
Pays-Bas le 23 June 2014Pays-Bas - Chili Chili Notre pronostic :Victoire Pays-Bas
 
Les coéquipiers d’Arjen Robben ont toutes les cartes en main pour finir premiers de leur groupe, mais ils devront pour cela éviter la défaite face à cette redoutable équipe chilienne, invitée surprise en tête du groupe A au détriment de l’Espagne. L’atmosphère s’annonce bouillante !
USA le 23 June 2014USA - Portugal Portugal Notre pronostic :Victoire Portugal
 
Etrillé par l’Allemagne (4-0) en match d’ouverture du groupe G, la Selecçao de CR7 se doit de réagir afin de conserver une chance de rejoindre les 1/8ème de finale de cette Coupe du Monde. Elle doit pour cela gagner face aux USA, tombeurs du Ghana (2-1).
Corée du Sud le 23 June 2014Corée du Sud - Algérie Algérie Notre pronostic :Match nul
 
« Les Fennecs », battus par la Belgique (1-2) en match d’ouverture du groupe H, se doivent de battre la Corée du Sud s’ils veulent conserver une chance de passer les poules. « Les Guerriers Taeguk » ont quant à eux concédé un nul malheureux face aux Russes (1-1). Quelle issue pour ce match indécis ?
Belgique le 22 June 2014Belgique - Russie Russie Notre pronostic :Moins de 2.5 buts dans le match
 
Opposition de styles entre des Belges portés sur l’offensive et une équipe de Russie plutôt prudente. Les coéquipiers de Vincent Kompany ont là l’occasion d’arracher leur ticket pour les 1/8ème de finale, mais seront peut-être crispés par l’enjeu.
Nigeria le 22 June 2014Nigeria - Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine Notre pronostic :Match nul
 
2eme match pour les Super Eagles du gardien lillois Vincent Enyeama qui auront l’occasion de se rattraper après leur match nul plutôt insipide (0-0) face à l’Iran. Ils devront pour cela battre les Bosniens, vaincu par les coéquipiers du quadruple ballon d’or Leo Messi (2-1) en match d’ouverture de ce groupe F. Le match nul reste pourtant une option envisageable.
Allemagne le 22 June 2014Allemagne - Ghana Ghana Notre pronostic :Victoire Allemagne
 
Les Allemands, emmenés par un Thomas Müller auteur d’un triplé lors de la victoire 4-0 face au Portugal, ont l’occasion de creuser leur avance en tête du groupe G. Pour cela, ils se doivent de battre le Ghana. Gagné d’avance ?
Argentine le 21 June 2014Argentine - Iran Iran Notre pronostic :Victoire de Argentine à la mi-temps
 
Les coéquipiers de Leo Messi affrontent la surprenante équipe iranienne pour cette deuxième journée du groupe F. L’Albiceleste a l’occasion de valider son ticket pour les 1/8ème de finale en cas de victoire. Une occasion que ne devrait pas manquer l’équipe d’Alejandro Sabella.
Honduras le 21 June 2014Honduras - Equateur Equateur Notre pronostic :Match nul
 
Match pas forcément alléchant mais déjà capital pour les deux équipes déjà distancés dans le groupe E. En effet, le Honduras et l’Equateur, défait respectivement par la France (3-0) et la Suisse (2-1), s’affrontent ce samedi à l’Arena Da Baixada afin de conserver un infime espoir de se qualifier pour les 1/8ème de finale. Pourtant, aucune équipe ne part réellement favori...
Suisse le 21 June 2014Suisse - France France Notre pronostic :Victoire France
 
Fort de leur succès 3-0 face au Honduras, les hommes de Didier Deschamps abordent ce deuxième match du groupe E avec le plein de confiance. Ils défieront ce vendredi l’étonnante équipe suisse pour ce qui apparait être le match référence de ce groupe E. Mais les coéquipiers de Shaqiri ont-ils réellement les moyens d’embêter ces Bleus-là ?
Italie le 20 June 2014Italie - Costa Rica Costa Rica Notre pronostic :Balotelli buteur
 
En faisait plier l’Uruguay (1-3), le Costa Rica a réalisé la première grosse sensation de cette Coupe du Monde. L’Italie est donc prévenue ! Mais après avoir fait le plein de confiance en venant à bout de l’Angleterre, difficile d’imaginer la Squadra Azzurra tomber également dans le piège. Guidée par le marstro Pirlo, l’Italie s’assurera-t-elle déjà pratiquement une place en 8e de finale ?
Japon le 20 June 2014Japon - Grèce Grèce Notre pronostic :Grèce marque moins de 1.5 buts
 
Respectivement battus par la Colombie (3-0) et la Côte d’Ivoire (2-1), Grecs et Japonais abordent cette deuxième journée avec l’obligation de prendre les trois points. Peu habitués à concéder trois buts, les hommes de Fernando Santos mettront forcément l’accent sur la défense, avant de placer quelques banderilles. Côté Japonais, il s’agira d’éviter le défi physique en faisant valoir une supériorité technique évidente… Que nous réservera cette belle opposition de styles ?
Uruguay le 20 June 2014Uruguay - Angleterre Angleterre Notre pronostic :Victoire Angleterre
 
L’Angleterre a mis un genou à terre en s’inclinant face à l’Italie (1-2) dès la première journée du groupe D, mais n’a pas encore dévoilé tous ses atouts. Face à l’Uruguay, surpris par le Costa Rica (1-3), Roy Hodgson pourrait bien lancer quelques talents que tout le Royaume attend, Ross Barkley en tête ! De son côté, la Celeste a vécu un premier match désastreux et ne doit viser que la victoire pour espérer terminer à l’une des deux premières places de ce groupe relevé. Et pour remplir leur première partir du contrat, les Uruguayens pourront compter sur le retour de Luis Suarez, mis au repos lors de la première journée. Suffisant pour stopper l’Angleterre ?
Colombie le 19 June 2014Colombie - Cote d'Ivoire Cote d'Ivoire Notre pronostic :Colombie remporte au moins une MT
 
Et si la Colombie était finalement l’un des favoris au titre ? Sur le papier, les « Cafeteros » possèdent un potentiel incroyable à toutes les lignes. Et le premier match des coéquipiers de James Rodriguez, remporté 3-0 face à la Grèce, a révélé que cette somme d’individualités formait une superbe équipe. En plus, les Colombiens bénéficient d’un soutien incroyable de leurs supporters, présents en masse au Brésil. Après leur victoire face au Japon (2-1), les Ivoiriens vont donc être fixés sur leur réel niveau. Ce choc du groupe C promet d’être spectaculaire !
Cameroun le 19 June 2014Cameroun - Croatie Croatie Notre pronostic :Croatie marque le premier but
 
Sévèrement battus en ouverture de la Coupe du Monde par le Brésil (3-1), les Croates tenteront de rebondir face au Cameroun. Inquiétants sur le plan physique et tactique face au Mexique (défaite 1-0), les Lions Indomptables ont de quoi craindre ce second rendez-vous face à une équipe européenne qui compte dans ses rangs plusieurs grands joueurs. Bien seul à la pointe de l’attaque, Samuel Eto’o parviendra-t-il à éviter une élimination prématurée des siens ?
Espagne le 19 June 2014Espagne - Chili Chili Notre pronostic :Match nul à la mi-temps
 
Après la gifle reçue face aux Pays-Bas (5-1), l’Espagne doit profiter de ce match face au Chili pour se relancer. De leur côté, les coéquipiers d’Alexis Sanchez étaient attendus très forts au Brésil et n’ont pas manqué leur entrée dans la compétition en dominant l’Australie (3-1). Seul problème, le Chili a affiché beaucoup de laxisme défensif face aux Australiens. Et à l’heure de retrouver un champion du monde revanchard, gare à la débâcle. Dos au mur, les Espagnols relèveront-ils la tête ou seront-ils au contraire surpris par cette belle équipe sud-américaine ?
Australie le 18 June 2014Australie - Pays-Bas Pays-Bas Notre pronostic :Victoire Pays-Bas
 
En dominant largement l’Espagne (5-1) à l’occasion de la première journée du groupe B, les Pays-Bas ont déjà fait un grand pas vers la qualification en 8e de finale. Mais ce premier résultat aura sans doute donné un peu plus d’appétit aux Oranje, qui ne visent désormais rien d’autre que la première place, qui permettrait d’éviter un match face au Brésil dès le début de la phase à élimination directe. Pour accéder à cet objectif, les hommes de Louis Van Gaal savent que la victoire est impérative face à l’Australie, Petit Poucet du groupe. Déjà battus 3-1 par le Chili en ouverture, les coéquipiers de Cahill pourront-ils éviter une élimination prématurée ?
Russie le 18 June 2014Russie - Corée du Sud Corée du Sud Notre pronostic :Plus de 1.5 buts
 
La Russie est certainement le principal adversaire des Belges dans la course à la première place du groupe H. Un statut que les hommes de Fabio Capello devront confirmer face à la Corée du Sud à l’Arena Pantanal de Cuiaba. A priori supérieurs, les Russes devront toutefois éviter l’excès de confiance face aux Guerriers Taeguk, capables de faire tomber n’importe quelle nation lorsqu’ils évoluent ensemble avec du cœur. Surprise en vue ?
Brésil le 18 June 2014Brésil - Mexique Mexique Notre pronostic :Neymar buteur
 
En dominant respectivement la Croatie (3-1) et le Cameroun (1-0), Brésiliens et Mexicains se sont idéalement placés en vue d’une qualification pour les 8es de finale. Etonnants face aux Lions Indomptables, les Aztèques auront pour mission de glaner au moins un point face à la Seleçao, avant d’aborder sereinement leur dernière rencontre. De leur côté, les Auriverdes, pas vraiment convaincants face aux Damiers, sont dans l’obligation de proposer autre chose à leur public et voudront réaliser un match référence. Que nous réserve ce choc de la deuxième journée du groupe A ?
Belgique le 17 June 2014Belgique - Algérie Algérie Notre pronostic :Algérie ne marque pas
 
La Belgique d’Eden Hazard entre tardivement dans ce Mondial, face à l’Algérie. Menés par Vahid Halilodzic, les Fennecs se verraient bien profiter de ce premier match sous tension pour réaliser le petit exploit de tenir tête aux Diables Rouges. Mais la mission est compliquée pour des Algériens qui s’apprêtent à affronter le favori du groupe H, mais surtout un sérieux prétendant au sacre mondial. Marc Wilmots et ses hommes éviteront-ils le piège ?
Ghana le 17 June 2014Ghana - USA USA Notre pronostic :Moins de 2.5 buts dans le match
 
Accompagnés par le Portugal et l’Allemagne dans un groupe G très relevé, le Ghana et les USA sont déjà sous pression à l’heure de débuter leur Coupe du Monde. Sortis après prolongations par les Black Stars en 8e de finale de la dernière édition (1-1), les Américains voient en ce match d’ouverture une belle occasion de prendre leur revanche. Mais ils retrouveront un adversaire encore plus sûr de sa force qu’il y a quatre ans… Ce match très équilibré sur le papier trouvera-t-il son vainqueur ?
Iran le 17 June 2014Iran - Nigeria Nigeria Notre pronostic :Victoire Iran
 
Dans le groupe de l’Argentine et de la Bosnie, Iraniens et Nigérians se verraient bien s’inviter en 8e de finale. Mais avant d’affronter les deux favoris du groupe F, ces deux nations savent qu’une victoire lors de la première victoire est vitale. On peut s’attendre à un match ouvert au Stade Joaquim Américo de Curitiba.
Allemagne le 16 June 2014Allemagne - Portugal Portugal Notre pronostic :Moins de 2.5 buts dans le match
 
Allemagne – Portugal, c’est sans doute l’affiche la plus séduisante de cette première journée de la Coupe du Monde. Dans un groupe compliqué également composé des USA et des redoutables ghanéens, Allemands et Portugais connaissent l’importance de prendre trois premiers points. Mais un match d’ouverture opposant deux cadors est toujours source de tensions, parfois au détriment du jeu. Verra-t-on un vainqueur du côté de Salvador ?
Argentine le 16 June 2014Argentine - Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine Notre pronostic :Les deux équipes marquent
 
L’Argentine est très attendue au Mondial et devra déjà répondre aux attentes face à la Bosnie, à l’occasion du choc de cette première journée du groupe F. Désireux de réaliser un grand match pour faire honneur à la première participation de leur pays à une grande compétition internationale, les coéquipiers d’Edin Dzeko résisteront-ils à l’Albiceleste ?
France le 16 June 2014France - Honduras Honduras Notre pronostic :Victoire France
 
L’équipe de France débute sa Coupe du Monde par un match à sa portée face au Honduras, l’un des petits poucets de cette Coupe du Monde. Favoris du groupe E, les Bleus voudront prendre une première option sur la qualification, avant de retrouver la Suisse et l’Equateur. Mais gare à cette sélection hondurienne, composée de plusieurs joueurs d’expérience évoluant au Royaume-Uni. Les Bleus éviteront-ils le piège ?
Suisse le 15 June 2014Suisse - Equateur Equateur Notre pronostic :Victoire Equateur ou match nul
 
Derrière l’équipe de France, favorite du groupe E, la Suisse et l’Equateur devraient batailler pour une place en 8e de finale. Autant dire qu’un match très accroché s’annonce à Brasilia où la Nati tentera de confirmer sa nouvelle dimension collective en venant à bout d’une équipe sud-américaine qui compte dans ses rangs quelques grands talents individuels… Qui se positionnera comme principal rival des Bleus au terme des 90 minutes ?
Cote d'Ivoire le 15 June 2014Cote d'Ivoire - Japon Japon Notre pronostic :Match nul
 
Côte d’Ivoire – Japon, c’est l’un des matchs les plus indécis de cette première journée de Coupe du Monde. Entre deux équipes très solidaires collectivement et ambitieuses dans ce groupe C abordable, il faut s’attendre à une rencontre engagée. Capable du meilleur comme du pire, le Japon pourra-t-il s’appuyer sur le talent individuel de ses leaders techniques (Honda, Kagawa, Endo) pour faire déjouer une équipe ivoirienne impressionnante de puissance ?
Angleterre le 15 June 2014Angleterre - Italie Italie Notre pronostic :Match nul à la mi-temps
 
Angleterre – Italie, c’est l’un des chocs du premier tour de cette Coupe du Monde 2014. Entre deux géants du football, il faut s’attendre à un match disputé, à l’image de celui qui avait déjà opposé les deux nations en quart de finale du dernier Euro (0-0, qualification de la Squadra Azzurra après t.a.b). La tension sera à son comble dans la superbe Arena Amazônia, où ces deux prétendants au titre voudront prendre une option sur la qualification dans un groupe D compliqué.
Uruguay le 15 June 2014Uruguay - Costa Rica Costa Rica Notre pronostic :Match nul
 
L’Uruguay affronte le Costa Rica en ouverture de ce groupe D. Face à une équipe très solidaire et capable de piquer en contre grâce au talent de joueurs tels que Ruiz et Campbell, la Celeste doit s’attendre à un match compliqué. Avant d’affronter l’Italie et l’Angleterre, les coéquipiers de Cavani éviteront-ils le piège ?
Colombie le 14 June 2014Colombie - Grèce Grèce Notre pronostic :Moins de 1.5 buts
 
Attendue très forte au Brésil, la Colombie tentera de justifier son statut d’outsider d’entrée, face à la Grèce. Mais c’est un match compliqué qui attend les coéquipiers de James Rodríguez, opposés à l’une des nations les plus solides d’Europe défensivement. Dans un groupe C très ouvert au sein duquel figurent également la Côte d’Ivoire et le Japon, ce match nous permettra-t-il d’y voir plus clair ?
Chili le 14 June 2014Chili - Australie Australie Notre pronostic :Victoire Chili
 
Avant de se tester face à l’Angleterre et les Pays-Bas, le Chili devra afficher ses ambitions en dominant l’Australie, l’une des nations les plus faibles de ce Mondial 2014. Régulièrement étrillés par les grands noms du football lors de leurs derniers matchs amicaux, les « Soceroos » résisteront-ils à une Roja ambitieuse ?
Espagne le 14 June 2014Espagne - Pays-Bas Pays-Bas Notre pronostic :Moins de 2.5 buts dans le match
 
Les Oranje seront-ils aussi surprenants qu’en 2010 ? Premier élément de réponse en ouverture du groupe B, face à la Roja, leur bourreau de la finale du Mondial sud-africain… Qualifiées très facilement dans la zone Europe, ces deux grandes nations auront à cœur de profiter de ce premier choc pour s’adjuger un statut de prétendant au titre. Qui prendra l’ascendant à l’Arena Fonte Nova ?
Mexique le 13 June 2014Mexique - Cameroun Cameroun Notre pronostic :Match nul
 
Dans un groupe A également composé du Brésil et de la Croatie, le duo Mexique-Cameroun sait que la qualification passera certainement par une victoire dès ce premier match à Natal. Mais la défaite est interdite et ces deux nations plutôt prudentes auront bien du mal à se départager. Ce match que l’on attend très accroché verra-t-il un vainqueur ?
Brésil le 13 June 2014Brésil - Croatie Croatie Notre pronostic :Victoire Brésil
 
Le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014 est donné par la Seleçao, qui devra se méfier d’une équipe croate menée par ses pépites Modrić et Rakitic. Dans la chaude ambiance de l’Arena Corinthians de São Paulo, les Brésiliens prendront-ils déjà une option sur la première place du groupe A ?

Pourquoi consulter nos pronostics sur la coupe du monde 2018

Vous retrouvez sur cette page tous les pronostics réalisés par nos experts. Nous essayons de vous proposer les pronostics les plus judicieux. La coupe du monde de football est un évènement particulier et il n’est pas toujours facile d’en pronostiquer les résultats. Les surprises sont nombreuses. Néanmoins, certaines équipes réussissent souvent mieux que d’autres et il existe des paris qui ont plus de chances de se réaliser que leur cote le laisse penser. C’est l’objectif de nos experts de repérer ces bons pronostics et de vous aider à faire les bons choix!

Pronostic Coupe du Monde 2018 - © pronosticcoupedumonde.com 2006-2018 - Tous droits réservés

Plan du site | Contactez-nous